La communautée dans un jeu en ligne

MMORPG comporte online, en ligne. Pourtant parfois ont tend à l’oublier et à délaisser le côté relationnel du jeu malgrès que ce soit l’un des attraits principaux de ce genre.

Lorsque l’on débute, on a rarement ce genre de problèmes, le besoin d’être aidé nous pousse à aller vers les autres et donc à s’intégrer et à se faire des amis (surtout haut niveau :p). On forme donc des petits groupes, des guildes, on prend son temps pour jouer, on fait des pauses déconnes etc, ce qui est à la base la normale du jeu.

Micro casque mmorpg jeux en ligne jeu gratuit

Mais finalement, les autres joueurs nous poussent aussi à être isolé. Le fait d’être à plusieurs incite à la rivalité et nous demande donc d’aller toujours plus vite. Ce besoin pressant se ressent surtout à haut niveau, souvent du au fait on croise généralement plus de joueurs de sa catégorie. Finalement on se retrouve à farmer comme un malade devenant même farouche, prêt à sauter sur le premier qui viendra violer son territoire en oubliant royalement que l’on pourrait se faire peut etre un ami.

Les guildes sont parfois un moyen de pallier à ce manque de relations, elles proposent de réunir des joueurs sous un même nom et surtout sous une même fenêtre de discussion, là encore les guildes sont différentes à petit ou à haut niveau. Dans le premier cas, elles servent à faire des connaissances. A haut niveau, il y a à peu près deux types de guildes, les guildes familiales et les guildes de « joueurs ».

fiesta online mmorpg gratuit jeu en ligne jeux

Les premières sont plutôt sympa et vous permettent de faire de très bonnes conaissances dans une bonne ambiance. =) Mais vous allez vite vous rendre compte que ce genre de guilde a du mal à avancer, la plupart du temps on fini par stagner par un manque de discipline (manque de joueurs pour les activités de la guilde, trop de leave…). Du coup parfois vous vous retrouvez avec de bonne ententes mais un besoin d’avancer.
Les guildes de « joueurs »/farmeurs chinois/chômeurs, on pour avantage d’avancer correctement. Heureusement puisqu’en général vous vous retrouvez à farmer comme un fou, mais en guilde ! =P Ce genre de guilde vous permet de découvrir le jeu de façon profonde, de voir ce qu’est vraiment le hl mais finalement à quel prix.

world of warcraft mmorpg jeu en ligne jeux guilde wow illidan

En conclusion je pense que le mieux reste encore de savoir ce que vous voulez, faire dans le communautaire ou le jeu pur et dur. Les deux types de guildes ne trouvant que rarement un compromis, il vous faudra choisir. Rejoindre une grosse guilde avec un bon ami ig ou irl est également une bonne solution je pense mais encore faut il être acceptés ensembles…

Speedyscout

Laisser un commentaire




GTA V : Sequel of Vice City |
Un nom sur un visage |
TEAM REQUIEM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pokémonaide
| gtasequel
| Equipe des ZEN