Test Exteel

exteel mmorpg gratuit jeu en ligne jeux logo

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’Exteel, un jeu en phase de beta-test ouverte et gratuite.

Ce jeu est un MMOFPS ou vous incarnerez un gundam, meca, mech, robot (j’en passe des pires et des meilleurs) dans le but d’éradiquer d’autres opposants robotiques dans des scenarios du type Capture the flag, Deathmatch, Team deathmatch, un mode survie face à l’ia et enfin un mode contrôle de zone, tout en personnalisant votre avatar.


Tout d’abord côté gameplay c’est assez bien réalisé. On saute de partout, on tire sur tout ce qui bouge à une folle allure et on dégaine notre épée/lance pour achever les inattendus survivants (plus classe encore que les gundams).
Mais avant ça vous vous ferez surtout envoyer à la ferraille un bon nombre de fois, car au début si vous ne faites pas attention vous vous battrez avec des robots niveau 19+ alors que vous êtes niveau 1, et parfois vous rencontrez également des niveaux 1 armés de « triplelancerocketdelamortquitasdejatué » qu’ils auront acquis en déboursant leur argent réel. Mais rassurez vous, j’ai assez peu rencontré ce problème.En ce qui concerne l’équipement, vous disposez de deux switch d’armes, se composant d’un slot pour chaque main, ainsi que épaulettes, armures de bras, jambières… Vous pourrez donc personnaliser votre robot par l’équipement mais aussi par ses couleurs grâce à des pôts de peinture achetables également via le store du Lobby. Tout cet équipement étant achetable grâce à des credits gagnés dans vos parties, ou des NCcoins achetables par carte de crédit.

exteel mmorpg gratuit jeu en ligne jeux Hangar
Le hangar de personnalisation.

Le véritable problème du jeu se situe envers le « lock ». Lorsque vous voulez tuer un adversaire, un lock se fait pour vous permettre de le découper/plomber. Assez sympa sauf quand vous avez pour intention de faire un robot ultra rapide, puisque cela ne posera presque aucun problème à votre adversaire pour vous allumer… Et le comble, c’est que tout les coups au corps à corps sont automatiquements orientés vers la cible « lockée », autrement dit si l’enemi est aussi rapide que vous, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne vous attrape et qu’il vous transforme en pot de yaourt. Heureusement, si vous êtes mal en point, quelques joueurs (très peu) on en leur possession des armes de soins (bizarre je sais), ou vous aurez à trouver quelques endroits verts comme l’image en dessous pour vous soigner/réparer.

exteel mmorpg gratuit jeu en ligne jeux Lobby
Locked, autrement dit, « Tu vas t’en manger toi… »

Au final donc vous remarquerez que les joueurs aurons tous pour but d’acheter les plus grosses armures sans même réflechir à un style de jeu rapide ou autre, vous y compris.

En ce qui concerne l’aspect graphique, c’est assez bien foutu. Les robots sont bots (ouais je sais c’est nul), et les maps sont pas mal. En général vous vous retrouvez dans une ville ultra moderne avec des building et des voitures de partout. On regrettera juste les animations de tir du jeu qui laissent à mon sens un peu à désirer.
J’ai été un peu déçu qu’il n’y ai pas de ville à proprement parler. Pour jouer vous avez à disposition une sorte de battle net made in ncSoft appelé Lobby, c’est dommage car ca aurai pu être un peu plus convivial.

exteel mmorpg gratuit jeu en ligne jeux Lobby
Le lobby pour trouver les parties.

En fin de compte je pense qu’Exteel est un bon jeu en beta-test qui vous permettra de bien vous amuser dans l’ensemble, mais qui se retrouve avec un contenu limité à long terme. Une partie en rentrant du boulot ou entre deux instances permettra de vous défouler, mais ne comptez pas y passer des heures.

 

Speedyscout

Laisser un commentaire




GTA V : Sequel of Vice City |
Un nom sur un visage |
TEAM REQUIEM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pokémonaide
| gtasequel
| Equipe des ZEN