Test World of warcraft (par Martin)

Voici le test de World of warcraft par Martin et corrigé par Speedyscout :

Tout commence par la création d’un compte incluant un mois de jeu gratuit dès l’enregistrement de sa carte de crédit ou d’une carte pré-payée. Il faudra plusieurs heures d’installation du soft en lui-même ainsi que des mises à jour plutôt conséquentes.

La première chose à savoir dans Wow c’est qu’il y a plusieurs types de serveurs. Les JDR (jeu de rôle) où l’on incarne le role de son personnage et ou le langage en SMS est prohibé. Il y a également les serveurs JCJ (joueur contre joueur) où chaque joueur de la faction adverse peut vous attaquer s’il vous croise sur son chemin. Et pour finir les serveurs Normaux (joueur contre environnement) où chaque joueur peut jouer à sa manière sans craindre de se faire attaquer au beau milieu d’une quête. Au final il existe des zones JCJ pour tous les serveurs où les joueurs peuvent former des équipes pour s’affronter. :)

World of warcraft wow jeux en ligne jeu mmorpg jeu de role

 

Une fois le type de serveur sélectionné il vous faudra créer l’avatar qui vous représentera dans le jeu. Vous avez le choix entre deux factions, l’alliance et la horde déjà en guerre dans Warcraft 3.

Première constatation sur la page de sélection des races et des classes, il n’y en a pas beaucoup ! Contrairement à d’autres MMORPG où le choix n’était pas signe de frustration. Sur Wow vous avez le choix entre 10 races et 9 classes. Ce qui n’est pas énorme disons-le ! Et puis au passage la possibilité de personnalisation du personnage est quasi nule mis à par la couleur de la peau,des cheveux ou du visage. C’est donc malheureusement un mauvais point pour Wow (qui sera en principe corrigé très bientôt à ce que j’ai entendu dire).

Une fois votre avatar créé, vous pouvez vous lancez dans le jeu et une cinématique d’introduction très bien faite en fonction de votre race vous est proposée pour l’histoire de votre peuple. Et à peine arrivé derrière votre personnage, le sentiment d’avoir peut-être jusqu’à maintenant vu plus de points négatifs que de positifs disparaît comme un sucre dans une tasse de thé ! Car le jeu est tout simplement superbe, la façon dont a été crée l’environnement, avec une touche de cartoon, rend simplement le jeu unique en son genre.

Vous êtes donc dans une zone de départ avec d’autres joueurs, et contrairement à d’autres MMORPG ( je pense à Guildwars et a Archlord que j’ai déjà testé ), vous n’êtes pas largués dans le jeu sans aucune indication. Non, car à peine avez-vous fait un pas qu’une petite fenêtre d’aide s’affiche en vous expliquant les touches principales du jeu, et ce que vous devez faire pour commencer votre première quête.Parlons du système de quête. Il est assez répétitif malgré que dans un MMORPG digne de ce nom il n’y ait pas tellement de moyen d’y échapper… Car c’est souvent : « Ramène moi 10 têtes de murlocs, 5 dents de loups etc. » Cela varie quelques fois bien évidemment, mais c’est assez lassant au bout d’un moment, heureusement les instances sont là ! Et c’est ce que nous allons aborder.

C’est un endroit où vous devrez aller en groupe avec 5 autres joueurs de la même tranche de niveau que vous, pour aller tuer des monstres plus puissants que la moyenne, afin d’y ramasser des trésors et de l’équipement qui n’est pas disponible en jouant seul. D’ailleurs, au fur et à mesure que vous monterez de niveau, les instances seront de plus en plus dures, et c’est là le véritable défi du jeu car dans les derniers niveaux il faudra être 10, 25 ou 40 joueurs pour entrer dans certaines instances. Les objets trouvés seront surpuissants et vous pourrez aller vous exhiber avec dans une des capitales de votre faction ^^

Mis à par les quêtes et les instances, vous pouvez faire également du JCJ ou PVP (joueur contre joueur comme expliqué plus haut), cela permet à des joueurs des deux factions adverses de s’affronter dans des combats épiques mis en scène dans des lieux prévus à cet effet. En effet chaque BG (Battleground) vous propose un scénario. Comme par exemple dans le goulet des chante-guerres, qui propose à 10 joueurs de l’alliance d’affronter 10 joueurs de la horde, et les règles sont simplement d’aller voler le drapeau adverse et de le ramener dans son camp en protégeant le sien bien-sûr ! Bien évidemment chaque BG à ses propres règles et vous permet de gagner des points d’honneur pour acheter de l’équipement. Il y a également les arènes qui n’existait pas au début du jeu tout comme le système de point d’honneur actuel. Je vous informe au passage que Blizzard organise maintenant des saisons d’arènes où les meilleures équipes s’affrontent dans des combats pour gagner des équipements de folies.

Tiens tant qu’on parle de l’équipement, il y a plusieurs sortes d’objets ou « stuff » comme on dit dans le jeu ^^

Le vert : Très commun, chaque joueur peut s’en procurer dans des quêtes ou des donjons.

Le bleu : Assez rare on en trouve presque que dans les donjons et en particulier sur les boss.

L’épique : Qui se trouve uniquement dans les très grosses instances. Il existe des exceptions, mais cela reste de l’épique pour bas niveau que l’on ne garde pas très longtemps.

Après il y a une classe d’objet qu’on appelle les objets légendaires, ceux là sont presque introuvables, seuls quelques joueurs ont accès à ces objets surpuissants que l’on trouve sur des monstres très forts. Dans Wow il a des milliers d’objets et heureusement, car mis à par le « stuff » (équipement), presque tous les personnages de la même classe à haut niveau se ressemblent… On en revient donc à ce que je disais plus haut, il manque vraiment de la personnalisation du personnage (augmenter le poids de son personnage, ou même sa taille ?).

Continuons sur la personnalisation, à partir du niveau 10, vous aurez accès à des points de talents (1 par niveau à partir du niveau 10), que vous pourrez mettre à votre guise dans un des trois arbres de talents disponible par classe, plutôt sympa. Vous aurez également accès à des métiers. Chaque personnage peut apprendre à en maîtriser deux principaux, il existe entre autres, le travail du cuir, mineur, les enchantements, la couture … Ainsi que tout les métiers secondaires comme premier soins, pêche…

Maintenant, parlons du monde, et des moyens de locomotion. Actuellement le jeu est vaste, et il existe à ce jour trois continents grâce à l’extension Burning Cursade (BC ou TBC). Les moyens de déplacement sont divers et variés. Par exemple les mages à partir d’un certain niveau peuvent faire des portails aux autres joueurs du groupe. Il y a aussi la monture qui est accessible à tous les joueurs à partir du niveau 40 moyennant finance ;) Il y a aussi un système de montures volantes sur des trajets définis qui permettent de se déplacer de région en région une fois les trajets découverts. Pour le contenu haut niveau il existe des montures volantes contrôlables cette fois-ci par les joueurs, mais qui coûtent beaucoup plus chères ! ;)

Au final que dire de plus ? L’univers est graphiquement très attachant dans son style (question de goût après), le Gameplay est très agréable et mis à jour très régulièrement. Les serveurs sont nombreux mais malheureusement les boulets aussi ;)

World of warcraft wow jeux en ligne jeu mmorpg jeu de role

 

– Note –


Jouabilité : 8/10

-Prise en main ultra simple. Les seuls regrets sont les races et classes qui ne sont pas assez nombreuses et personalisable.


Durée de vie : 9/10

-Des centaines d’heures en perspectives grâce aux milliers de quêtes et choses additionnelles à faire (instances, pvp).


Musique : 7/10

-Les musiques et les voix sont magnifiques il n’y a rien à redire, mais au bout d’un moment vous comprendrez que la plupart des joueurs les désactivent car ça devient fatiguant.


Scénario : 9/10

-On retrouve tous les héros et l’histoire de warcraft ! C’est superbe de s’allier à eux ou de les combattre, sur ce point chapeau Blizzard :)


Note finale : 9/10

-Rien n’est parfait, il a encore de nombreuses améliorations à apporter au jeu, mais c’est sans doute le meilleur MMORPG sur le marché actuellement. Il séduira les joueurs les plus casuals et ceux qui jouent 30 heures par jour. Sa faible configuration minimale pour jouer le rend accessible pour presque toutes les machines.

 

Martin

Laisser un commentaire




GTA V : Sequel of Vice City |
Un nom sur un visage |
TEAM REQUIEM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pokémonaide
| gtasequel
| Equipe des ZEN